Dans la phase du "Terrible Two" ?

Publié le par Elodie

Dans la phase du "Terrible Two" ?

Mlle Z, bientôt 26 mois est-elle rentrée dans cette merveille phase que l'on nomme le "Terrible Two" ?

Mais quésako ? Le "Terrible Two", c'est une sorte de crise d'adolescence pour les enfants de 2 ans. L'enfant s'affirme et vous aurez le droit à des "Non" à gogo, des crises afin d'obtenir ce qu'il souhaite et par la même occasion il va vous rendre chèvre.

C'est donc La question que je me suis posée ce matin en la déposant à la crèche. Alors que j'allais quitter la section des grands pour faire mes courses (j'ai une vie totalement passionnante le vendredi matin), j'ai jeté un coup d’œil vers Mlle Z pour faire ma grosse curieuse. Je découvre alors qu'une assistante de crèche est entrain de la gronder. L'assistante qui m'a vu me dit alors : "Mlle Z vient de me tirer la langue parce que je lui ai dit d'attendre son tour pour faire l'activité motricité".

Depuis quelques semaines, Mlle Z affirme son caractère surtout à la crèche. D'après les retours que nous avons, Mlle Z est en ce moment, une vraie "chipie". Le midi par exemple, elle souhaite tout le temps se lever alors que les enfants sont entrain de manger.

Pour l’assistante de crèche, Mlle Z s’inspire de ses petits camarades. !

A la maison, cela se passe plutôt bien mais je constate aussi qu'elle s'affirme de plus en plus surtout quand je l'appelle pour prendre le bain. J'ai une chance sur 2 pour obtenir un joli : "Non!"

Idem pour les repas, le matin, elle choisi ce qu'elle mange sinon elle commence à me faire une crise. Pour le goûter, c'est pareil. Cependant, pour les repas du midi et du soir, je décide parce que vu mon niveau de cuisine, je ne compte pas faire des plats à la carte.

Chez son papa, c'est un peu la même chose. Pour le moment, nous arrivons à gérer la "bête". Reste à savoir si ce changement de caractère va se poursuivre et si nous pourrons le gérer aussi bien...

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est précoce chez nous ce terrible two avec des crises assez régulières et les caprices qui s'invitent dans notre quotidien...<br /> Bon courage à vous!
Répondre
E
Aie ! Bon courage :)