Elle ne veut plus dormir dans son lit !
/image%2F1430889%2F20150123%2Fob_957c88_6941312208447.jpg)
Alors que je me pose la question de savoir si Mlle Z est dans la phase du "Terrible Two", je suis confrontée à un autre problème de taille : Le coucher.
Depuis sa naissance, ma fille n'a jamais eu de problème avec le coucher, ni le sommeil. Chez nous, cela coule de source. Mais ça c'était avant ...
Depuis quelques semaines, Mlle Z refuse de dormir toute seule dans son lit. Des terreurs nocturnes l'angoissent. Elle a désormais très peur de rester seule dans son lit même après le rituel de l'histoire du soir...Résultat : Elle dort une partie de la nuit avec moi.
J’entends déjà les : Anlala, c'est pas bien !
Seulement, quand elle s'endort, je sais qu'elle va se réveiller quelques heures plus tard en hurlant et en pleurant. J'ai beau la voir et la rassurer, elle continue de pleurer. Des larmes qui peuvent couler pendant des heures. Le matin, comme elle n'a pas son quota de sommeil, elle est très ronchon et elle est infernale la journée.
Je l'avoue, mes journées sont longues et j'ai besoin de dormir sinon je suis chiante.La prendre avec moi, même si je sais que ce n'est pas bien, c'est la solution de facilité pour dormir un peu.
Il y a quelques jours, j'ai testé le lit de grand pour voir si la situation pouvait évoluer dans le bon sens. Mais Mlle Z n'est pas encore prête à passer ce cap.
Alors je l'avoue je suis un peu paumée...
Si quelqu'un a la recette pour que Mlle Z reste toute la nuit dans son lit... Je prends !