C'est quoi ?

Publié le par Elodie

C'est quoi ?

C'est quoi ???? C'est bien une phrase que j'entends 50 fois par jour en ce moment. Mlle Z me pose cette question pour toutes les occasions. Il peut s'agir de lui donner le nom d'un objet qu'elle ne connait pas ou encore de lui énumérer le prénom de ses petits camarades à la crèche quand elle regarde les photos accrochés au porte manteau.

Alors sur le coup, c'est super mignon et on voit vraiment qu'elle veut découvrir et apprendre. En règle générale, je suis très patiente avec elle mais quand ma fille me pose 50 fois cette question alors que je lui ai déjà répondu 50 fois sur un même sujet ...A la fin, je l'avoue, ma patience s'envole et ca me soule ! (Je suis une mère indigne !!!).

Et je pense d'ailleurs qu'elle le ressent car pour m’embêter, elle continue à me poser la question. A la fin, elle éclate même de rire. Cependant, je préfère cette phase du "C'est quoi ?" à celle du "Pourquoi"

Cette nouvelle étape me stress un peu car les futures questions de Mlle Z vont sûrement construire sa personnalité. Reste à savoir si je vais pouvoir y répondre. Si elle me sort des questions du genre : " Pourquoi les nuages sont dans le ciel ?", "Pourquoi le soleil est jaune ?" ou encore "Pourquoi les oiseaux volent et pas le chien de papy et mamie"...Je vais être rapidement dans la merde parce que moi-même, je n'en sais rien du tout. A la limite, je pourrais lui dire de poser ces questions à son père mais je ne suis pas certaine qu'il connaisse les réponses !

Il va donc falloir que j'improvise ....

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article