Mon gynécologue est un homme et alors ?
Comme tous les 5 mois environ, j'appelle l’hôpital ou Mlle Z est née afin de prendre un rendez-vous avec ma gynécologue pour une visite de contrôle et surtout pour mon renouvellement de pilule. Jusque là, rien de palpitant.
Alors que je téléphone afin d'obtenir un rendez-vous avec le Dr C, voilà que la secrétaire m'annonce : "Ah ba non, Dr C est partie". Gros choc pour moi, elle aurait pu me prévenir quand même. Après tout, elle m'a suivi tout au long de ma grossesse. C'était un peu ma copine Dr C.
La secrétaire me dit : "Si vous voulez j'ai une place avec le DR R. Mais c'est un homme ça ne vous dérange pas ? "
Sur le coup, j'ai accepté tout de suite mais après cet appel, je me suis rendu compte que ce sera la première fois que je vais être suivi par un gynécologue homme. Et ma première pensée a été : "Merde, il faudra que je sois bien épilée alors". Alors le Dr C, je m'en fichait c'était une femme, avec le Dr R même s'il a 50 ans passé ça reste quand même un homme même s'il voit 10 minettes par jour.
C'est vrai que ce n'est pas évident. Même si c'est un médecin, il va voir des parties intimes de corps.
Au final, le rendez-vous c'est très bien passé. Il n'avait que 15 minutes de retard un peu moins que Dr C. Je n'ai pas du tout été gênée par ce nouveau médecin même s'il avait une manière différente de fonctionner que le Dr C. Un médecin super sympa qui m'a d'ailleurs fait une ordonnance pour 1 an au lieu de 6 mois avec le Dr C. Donc pas besoin de revenir avant 2016 !
Et vous, êtes vous suivi par un homme ou une femme ?
Source photo : Brand X Pictures / Terra Femina