Maman solo mais pas trop !
La semaine dernière, Harmony du blog La fille Kamaloux a publié un billet sur "le syndrome de la maman solo en vacances". Étant moi même maman solo, vous imaginez que ce billet m'a interpellé.
Après lecture, je me suis demandée quel est mon ressenti sur le terme "maman solo". Au final, je ne me sens pas du tout comme une maman solo. Je déteste ce terme d'ailleurs !
Il est vrai que je suis seule pour payer les factures, faire les courses,le ménage... Pour m'en sortir à la fin du mois, il faut que je cumule deux boulots, cela me prend du temps et de l'énergie et parfois je suis obligée de délaisser à ma fille. Oui, je suis une maman solo pour payer la vie quotidienne
Mais à côté, je me suis hyper entourée et c'est pour ça que je ne me considère pas comme une maman solo. J'ai mes parents, ma tante, de très bons amis, mon chéri ..
Je sais que si j'ai un problème avec ma fille, mes proches seront là pour donner un coup de main.
Alors évidement quand tu vis toute seule avec un enfant , tu as toujours des réflexions du genre "Tu as bien du courage", "Franchement, tu as une force de caractère", "Moi, je pense que je n'aurai pas pu" et blablabla. Des réflexions qui partent je pense, d'un bon sentiment.
Perso, je n'ai jamais eu de regard en mode " La pauvre fille, toute seule avec sa gamine !"
Pour éviter ce genre de pensées, je fais mon maximum pour que ma fille ne manque de rien et qu'elle soit bien habillée pour aller à l'école.
J'aime l'idée que les gens pensent que je suis une super maman habitant peut-être seule avec sa fille mais très entourée et qui se débrouille comme une chef ...