Ma fille, cet enfant mi-ange mi-démon !
Cette année, Mlle Z (2 ans et demi) passe la première quinzaine de juillet et d'août avec moi. J'ai réussi à poser 3 semaines de vacances (2 semaines en juillet et 1 semaine en août) que nous passons en Normandie chez mes parents. J'étais vraiment contente de pouvoir passer autant de temps avec ma fille...
Seulement voilà, les vacances de juillet ont été en demi-teinte. Dès mon arrivée chez mes parents, ma fille a été insupportable. Et vas-y que je chouine pour ci et vas-y que je pleure pour ca.
Dès que je dit non, elle répond... Par contre, pour avoir des bonbons et des Kinder, Mlle Z redevient la plus gentille du monde. Bref, un comportement d'enfant comme je déteste ! Je pense désormais que ma fille est dans la phase du Terrible Two !
En parallèle, nous sommes en plein dans l'apprentissage de la propreté donc pas facile. J'ai la pression et j'ai peur vu son jeune âge, qu'elle ne soit pas prête début septembre.
Je pense qu'elle veut surtout se rendre intéressante quand nous ne sommes pas à la maison.
Un comportement qui me fait tout de même poser de nombreuses questions : Est-ce que je suis assez ferme ? Est-ce que j'adopte le bon comportement ? Est-ce que les enfants de son âge sont tous aussi chiants ? Est-ce seulement elle ? Va t-elle avoir un bon comportement en PS ? A t-elle le même comportement avec son père ou seulement avec moi ?
J'espère que la semaine que je vais passer avec elle en août sera un peu plus réussie que les vacances de juillet... Wait and See...