L'apprentissage de la propreté #4

Publié le par Elodie

L'apprentissage de la propreté #4

Cela fait un moment, je n'ai pas posté un billet pipi / caca (Ba quoi, 8 jours, c'est long quand même !) Toujours est-il que cela fait une semaine que Mlle Z est en petite section de maternelle. La vieille de sa rentrée, j'avais écrit un billet sur mon état d'angoisse. Il faut dire que Mlle Z avait un petit problème : La propreté !

Depuis des semaines, on travaille sur le sujet avec plus ou moins de succès. Je ne vous cache pas que durant cette première semaine d'école, j'avais la trouille qu'elle fasse pipi partout et au final : RIEN DU TOUT ... Tout roule comme sur des roulettes... Ouf !!!!

Comme de nombreuses mamans ont pu me le dire : "Tu verras, elle va suivre les autres" . Et c'est le cas, elle va aux toilettes avec les autres enfants de sa classe. Et pour le moment, pas le moindre accident pendant la sieste.

Par contre à la maison, c'est une autre paire de manche car elle continue de se retenir et elle attend d'avoir une couche pour se "lâcher". Je me dit qu'elle doit préférer faire pipi dans des petites toilettes à sa taille. C'est vrai que le pot, ce n'est pas terrible !

Je suis hyper contente que la propreté soit un problème pratiquement réglé. Bon, il faut qu'elle pige qu'elle peut faire pipi chez moi et aussi qu'on travaille sur la propreté durant la nuit mais on avance pas mal ...

L'apprentissage de la propreté #4

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pareil, pour nous aussi l'entrée en maternelle a été une sorte de déclic pour la propreté de notre fils, et notamment pour le port de la culotte. Mais du coup, je me demande comment on peut éventuellement les motiver avant ça.
Répondre
E
Je pense que les enfants sont les seuls à pouvoir se décider.
M
Bravoooo à ta puce, c'est déjà un excellent début.
Répondre
P
on a quelques soucis à la maison aussi, c'est un peu du chantage affectif, elle nous dit aussi qu'elle est encore petite. Notre souci c'est le caca, elle se retient tout le temps et il n'y a que des accidents, mais je lui fait confiance, ça va venir, je ne l'embête pas et je crois que c'est ce qu'il faut faire (et la rentrée ça fait qu'une semaine, c'est peu !)
Répondre
E
En ce qui concerne la propreté, c'est a eux de se décider. On ne peut malheureusement pas le faire pour eux.