Projet déménagement : Le changement d'école !
Ce sera mon petit stress de la rentrée. Avec notre futur déménagement qui aura lieu au début de l'été, j'ai été obligée d'inscrire ma fille dans une nouvelle école.
Son année en petite section se passe très bien. Elle adore son maitre, sa maitresse et son ATSEM, elle a des copains (un petit amoureux) et des copines et sa classe ne se compose que de 21 élèves.
Même si à 3 ans et demi, les copains et copines vont et viennent dans la vie d'un enfant, j'angoisse sur son intégration.
Pour le moment, je ne connais pas encore le nom de sa future école mais je sais déjà qu'il y aura beaucoup plus d'enfants dans sa classe de moyenne section. Est-ce que tout se passera bien avec sa future maitresse ? Est-ce qu'elle arrivera à se faire de nouveaux copains ?
Connaissant ma fille qui est très sociable, il n'y aura sûrement pas de soucis mais bon, je suis une angoissée de la vie !
D'autant plus que l'impact d'un changement d'école est moindre pour les enfants en maternelle. Comme l'indique un article de Famili : "Avant 5 ans, les enfants ont peu de notions de socialisation. Selon la spécialiste en psychologie pour enfants, Angélique Cimelière, à cet âge, les enfants ont moins d’attaches entre eux. Ils ne seraient pas vraiment en interaction".
Est-ce que vous avez déjà du changer vos enfants d'école ?