Oui, chaque grossesse est différente !!!!!!!
Chaque grossesse est différente. Qui n'a pas déjà entendu cette phrase ? Le premier trimestre de ma grossesse était semblable à la précédente. Au programme : des nausées, des vomissements, un odorat hyper développer et surtout on croit qu'on est condamnée à être dans cet état de mal être pour le restant de notre vie ....
Mais voilà, alors que ma première grossesse était idyllique, cette nouvelle aventure est un peu plus mouvementé.
Depuis ma seconde échographie, j'ai le droit à des échographies de contrôle toutes les 3 semaines.
La faute a un périmètre crânien un peu plus petit que la norme. Pour mon médecin qui n'est pas inquiet mais préfère être vigilent, cela doit être lié à la position du bébé qui est en siège complet. Mise à part cette petite tête, tout est bien du côté des mesures.
Pour moi, c'est un stress énorme. Alors que j'avais eu l'habitude de mes 3 échographies et d'un passage mensuel chez ma gynéco, voilà que je vais à l'hôpital deux fois par mois depuis le début de l'année.
Entre ma seconde écho et la première écho de contrôle, mon bébé est toujours en siège (à croire qu'elle adore cette position !!!) et ces mensurations augmentent. La donzelle est à 921 grammes pour 27 cm. Même si sa tête grandit, elle n'est toujours pas dans la norme de ce côté là.
Mon entourage me dit de ne pas m'angoisser. Alors ca te rassure 2 minutes et ensuite tu doutes de nouveau. Tu penses au pire et ca t'angoisse encore plus...Bref, le cercle vicieux.
Avant de tomber enceinte, je voulais profiter à fond de cette grossesse car ce sera la dernière.
Au final, j'ai envie d'en finir au plus vite et être certaine que mon bébé est en bonne santé.