J'ai lu : Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Publié le par Elodie

Le SynopsisCe n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin...

Mon Avis : Sophie Kinsella est pour moi la reine du "feel good". Elle arrive à nous plonger dans son univers avec une facilité déconcertante. Dans "Les petits secrets d'Emma", nous faisons la connaissance d'Emma qui, lors d'un voyage en avion très turbulent va littéralement balancer ces petits secrets à son voisin. Moi qui ne suis pas à l'aise en avion, j'ai pu m'identifier très rapidement à l'héroine. Une histoire qui n'est pas prise de tête pour un sou et qui se lit à la vitesse grand V. J'adore le style d'écriture et les histoires de Sophie Kinsella. Quand j'ai un petit coup de blues, je me plonge dans un de ces livres pour retrouver le sourire. 

Publié dans J'ai lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article