J'ai lu "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaelle Giordano !

Publié le par Elodie

Le Synopsis : Camille, ce pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Quelqu'un qui a l'impression d'avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n'est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d'un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l'on attend lorsqu'on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur.

Mon Avis : Ce petit livre, je l'ai vu passer à de nombreuses reprises sur mon fil d'actu Instagram. C'est d'ailleurs l'un des livres les plus lus de l'année 2017. Comme beaucoup, j'ai eu envie de lire cette histoire. Une histoire qui a eu un impact particulier. Moi qui envisage de changer ma vie professionnelle, je me suis retrouver dans Camille. Un personnage qui va comprendre de nombreuses choses grâce à son "routinologue".  Si cela n'ai pas encore fait, je vous invite à le lire...

Publié dans J'ai lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article