Elle changera d'école pour sa rentrée en CP !!!

Publié le par Elodie

 

Il y a quelques semaines, j'ai écrit un billet sur un futur changement d'école de Mlle Z. 

Si vous ne l'avez pas lu, sachez que j'ai appris un peu par hasard que notre quartier avait changé de sectorisation scolaire. 

Comme ma fille est en fin de maternelle, elle doit changer d'établissement. Elle qui se trouve dans un groupe scolaire (maternelle et primaire) devra donc quitter ses repères et copains de classe à cause de la nouvelle sectorisation de notre quartier.

Fin février, j'ai essayé de faire une demande de dérogation sans succès. Pour le moment, elle n'est au courant de rien. 

Même si je sais qu'elle se débrouillera très bien dans ce nouvel établissement, j'ai vraiment les boules de la voir partir et laisser ses ami(e)s. 

Je vous avoue que je ne sais pas trop comment lui annoncer la nouvelle. Va t-elle bien le prendre ? Je n'en sais rien du tout.

Elle qui angoisse par moment de rentrer en CP, j'ai peur que cela l'a rendre encore plus stressée.

Sa nouvelle école est jolie, elle se trouve dans le centre ville mais fait chier quoi ....Alors oui, elle reverra ses copains en dehors de l'école mais c'est quand même différent.

J'espère que nous aurons l'occasion de visiter en amont son nouvel environnement histoire qu'elle ne soit un peu moins déboussolée lors de la rentrée scolaire.

Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre de situation ?

Crédit photo : Disney

Elle changera d'école pour sa rentrée en CP !!!

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou j'ai vécu exactement la même situation pour l'entrée en CP de mes 2 loulous.<br /> J'ai aussi demandé une dérogation qui a été refusé.<br /> <br /> Je leur ai donc expliqué, ils ont visité l'école un peu avant la rentrée et contrairement à mes craintes, ils se sont très vite habitués et fait des copains dès le premier jour.<br /> Ne t'inquiètes pas trop, nos enfants sont bien plus forts qu'on ne le pense!<br /> Bisous
Répondre
E
Merci pour ce témoignage. C'est rassurant d'avoir le retour de parents :) J'espère que cela ira pour ma fille mais comme tu le dis les enfants sont plus forts qu'on ne le pense