Emilie Jolie à l'Olympia

Publié le par Elodie

Pour fêter les 6 ans de Mlle Z, nous avons été à l'Olympia pour découvrir le spectacle musical de "Emilie Jolie".

Pour être totalement transparente avec vous, ma fille voulait voir ce conte musical car la tête d'affiche n'est autre que Gloria des Kids United. Manque de bol pour nous, cette une autre comédienne qui a tenu le rôle d'Emilie. 

Je pensais que ma fille allait être déçue et pourtant elle a été embarquée pendant plus de 1h30. Elle a adoré ce conte et l'ensemble de ses personnages. 

Et j'avoue que moi aussi, j'ai été subjuguée dans cette histoire avec cette musique, ces costumes, ces personnages. 

Le Synopsis : Emilie Jolie est une petite fille que ses parents laissent seule un soir…Alors, Emilie a peur. Elle imagine que les personnages de son livre d’images l’appellent. Emilie va aller, le temps d’un rêve, se réfugier parmi eux. Elle y découvre que ces personnages de fantaisie (issus des légendes ancestrales), ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils ont plus besoin d’Emilie Jolie qu’elle n’a besoin d’eux. Emilie va tenter de réparer les faiblesses, les manques, les souffrances, dont ces personnages idéalisés sont les victimes. Parmi ceux-ci, est une Sorcière, dont le rêve est de trouver l’Amour afin de ne plus faire de Mal et de devenir une princesse, d’être le Bien. Emilie va s’employer à l’aider, en écoutant toujours le philosophe de l’histoire, le « Grand Oiseau », qui lui explique, simplement, qu’elle est là pour tourner toutes les pages de sa vie, pour obtenir le rêve absolu qu’on nomme le Paradis.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article