J'ai été voir "Le Roi Lion "

Publié le par Elodie

Le Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Mon Avis : De retour de la projection du Roi Lion pour vous donner mes impressions sur ce live action attendu par beaucoup. Sans très grande surprise, j'ai apprécié l'histoire. Difficile de dire l'inverse quand on sait qu'il s'agit d'une copie conforme du film d'animation de 1994.

J'ai été agréablement surprise de voir le rendu quand on sait que les personnages ont tous été crées sur ordinateur. On a vraiment l'impression d'être dans un documentaire animalier à la différence que les animaux peuvent parler. 

J'ai vu le film en VF et je dois dire que j'ai été très déçue par le doublage. Cependant, Jean Reno qui double Mufusa est toujours aussi dingue et je trouve que le comédien qui joue Scar s'en sort très bien. Idem pour Jamel Debouzze qui prête sa voix à Timon.

Après même si ce film est magnifique, mon cœur a une préférence pour celui de 1994. Pendant la projection, j'avais les voix et les musiques originales en tête et cela m'a fait très bizarre d'écouter une nouvelle version. 

Cependant même si mon avis peut paraître mitigé, les enfants qui n'ont qui jamais vu ce film vont sans aucun doute l'adorer. 

@crédit photo : Disney

J'ai été voir "Le Roi Lion "J'ai été voir "Le Roi Lion "

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On a été il est a tombé ce film !!! On a trop aimé les nouveautés et les voix juste trop bien choisit !!!
Répondre
T
Je suis allée... c'est mieux !
Répondre
T
je suis allée voir... c'est mieux !
Répondre