La rencontre, c'est pour quand ? #2

Publié le par Elodie

La rencontre, c'est pour quand ? #2

Une nouvelle étape vient d'être franchie ... Mlle Z a rencontré Mr C. Il y a quelques jours, j'avais déjà écrit un billet sur la rencontre entre ma fille et mon amoureux. Après pratiquement 8 mois de relation, la rencontre a donc eu lieu.

Mais avant, j'ai tenu a prévenir le papa de Mlle Z de cette rencontre. Je veux vraiment avoir une relation seine avec son ex et être la plus transparente possible pour ma fille. Il l'a très bien pris et à même encouragé cette rencontre. Une réaction qui m'a plutôt déstressé.

En parallèle, j'ai préparé Mlle Z à la venue de Mr C. Je lui ai notamment expliqué le programme de l'après-midi mais aussi que Mr C allait venir passer quelques heures avec nous.

Sans grande surprise, Mlle Z s'est réfugiée dans mes bras en découvrant Mr C. Mais quelques minutes plus tard, Mlle timide a quitté mes genoux pour jouer. Il faut dire que Mr C lui avait apporté un petit cadeau ce qui a très rapidement détendu ma fille.

Par la suite, nous avons été au manège puis à la boulangerie pour nous faire un bon goûter. Le soir, nous avons diné ensemble et là aussi le repas s'est très bien passé.

Tout au long de l'après-midi, Mlle Z et Mr C ont bien joué. J'ai été ravie de voir que l'après-midi s'est aussi bien déroulé même si je n'ai jamais vraiment eu d'appréhension.

J'ai senti ma fille et Mr C plutôt à l'aise pour cette première rencontre. Par la suite, il y aura sûrement des hauts et des bas mais je pense que la mission est accomplie et qu'on a bien fait de prendre notre temps !

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
OHlala que d'émotions ! Je me souviens de ma première rencontre avec les enfants de mon amoureux, qu'est-ce que j'étais stressée. Pourtant, c'est beaucoup plus facile avec des tous petits.<br /> Je suis ravie de lire que tout s'est bien passé, tu dois être soulagée.
Répondre
E
Avec ma fille, je n'avais pas trop de doute maintenant ca va être mon tour le mous prochain et j'angoisse un peu.
S
ici la rencontre avec mon nouvel amoureux 7 mois c'est faite rapidement mais en tant que copain sauf qu'elle a vite compris le truc pourtant on ne se faisait pas de bisous rien devant les filles donc on a du eclaircir et expliquer aux filles oui il a une fille. et finalement ca se passe bien quand on se voit
Répondre
E
Ca c'est génial. De toute façon, chaque couple fait comme il le sent :) Pour certains c'est rapide, pour d'autres c'est un peu plus loin mais le but au final c'est que tout se passe bien.
M
C'est important la première rencontre et c'est cool que tout se soit bien passé. Belle réaction de ton ex, c'est chouette.
Répondre
E
On essaye de faire les choses le mieux possible.
F
Une super nouvelle cette rencontre !
Répondre
E
C'est vraiment bien. J'en suis ravie :)