L'apprentissage de la propreté #3

Publié le par Elodie

L'apprentissage de la propreté #3

A un mois de la rentrée en petite section, ou en est-on de l'apprentissage de la propreté ?

Pour le moment, Mlle Z n'est pas encore propre. J'essaye un peu toutes les méthodes mais elle n'a pas encore eu le déclic.

J'ai essayé le rehausseur, la culotte toute la journée, les petites culottes avec des motifs, lui demander à plusieurs reprises le pot... Mais pour le moment rien ne marche. Mlle Z qui a peur a plutôt tendance à se retenir de faire ses besoins.

J'ai donc lâché un peu de lest car je ne veux pas qu'elle se rende malade juste à cause du pot.

Elle a tout de même fait quelques progrès : Elle a réussi a faire pipi une fois au pot et elle sait désormais quand elle a envie de faire pipi ou caca.

De mon côté, j'essaye de la jouer cool mais je suis vraiment angoissée avec l'approche de la rentrée. C'est vraiment difficile de ne pas la stresser mais dans le même temps savoir qu'il ne reste que quelques semaines. J'essaye de garder le côté positif en me disant que certains enfants sont propres à la dernière minute...

L'apprentissage de la propreté #3

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En gros cet été, tu as été obsédée par l'apprentissage de la "propreté" de ta fille. Mon enfant est "propre" et théoriquement il devrait faire sa rentrée à la maternelle mais je pense lui faire l'école à la maison comme ça on peut continuer à voyager quand tout le monde sera à l'école, le pied quoi... bonne chance avec ta fille !
Répondre
E
C'est un peu ça anonyma ! Vivement que l'on passe ce cap :)
S
allez on y croit lol bon courage
Répondre
E
Grave !!!!
M
Bonjour,<br /> <br /> ce n'est pas plus "brillant" ici... Mon fiston n'est absolument pas disposé, prêt à aller sur le pot ou les wc... C'est un fan de cars donc on a pris un réducteur cars mais ça ne marche pas non plus...<br /> J'espère qu'une fois son papa à la maison le déclic se fera et que ça sera plus simple à deux mais je désespère un peu aussi je l'avoue.<br /> <br /> Bon courage à vous aussi, ils finiront bien par lacher leurs couches nos loulous
Répondre
E
Ca me rassure de savoir que des mamans sont dans la même galère !!!! Alors on croise les doigts :)