De nos jours, doit-on forcément se séparer ?

Publié le par Elodie

De nos jours, doit-on forcément se séparer ?

La semaine dernière, j'ai lu sur Twitter que Nathalie Kosciusko-Morizet venait de divorcer après 12 ans de mariage. Et ma première réaction a été : "Encore une qui divorce !".

J'ai l'impression que dans la société d'aujourd'hui, on doit forcément se prendre un mur. Mise à part vos parents et grands-parents, connaissez-vous des gens qui sont en couple depuis 15 ans et plus ? Perso, je ne connais personne qui arrive à franchir le cap. Moi même, j'ai vécu l'expérience il y a deux ans.

Au 21ème siècle, j'ai l'impression que la séparation est un passage obligatoire. Tromperie, flamme qui s'estompe au fil des années...Tous les motifs sont bons pour en finir avec une relation.

Je pense qu'à la différence des anciennes générations, on ne s’entête plus. Si cela ne marche pas et même s'il y a des enfants, on préfère partir chacun de son côté. Après tout, il vaut peut-être mieux se quitter que d'être malheureux pendant toute une vie...

Pensez-vous qu'un couple peut encore durer 15 ans et plus ?

De nos jours, doit-on forcément se séparer ?

Publié dans Elodie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'y crois et même si ça ne marche pas, je n'aurais pas le regret de ne pas avoir essayé !
Répondre
E
Tu as bien raison Marie :)
M
J'espère parce qu'on en est à 15 ans avec chéri, même 16 la semaine prochaine. :)
Répondre
E
Génial !!!! Ca fait plaisir à lire :)
V
Ca fera 10 ans avec ConjointChéri en automne et j'espère bien que ce sera ad vitam eternam.<br /> C'est vrai qu'il y a beaucoup de séparations aujourd'hui, enfants ou pas... J'ai l'impression que les couples ne font plus beaucoup d'effort de nos jours pour sauver leurs couples qui battent de l'aile, c'est dommage... :(
Répondre
E
Je pense que certains couples essayent mais pour d'autres c'est plus difficile :(
M
Je crois que contrairement aux générations passées, quand les difficultés arrivent beaucoup décident de ne pas s'entêter et choisissent la séparation. Il ne faut pas se mentir nos grands parents aussi ont vécus, la tromperie, la baisse de flamme, l'animosité, mais ils ont fait en sorte de continuer parce qu'ils s'aimer, parce qu'ils avaient fait des enfants. <br /> Mais il faut aussi prendre en compte que l'espérance de vie à aussi bien changer et que désormais il faut parfois se supporter 60 ans, voir plus, et que cela peut être plus compliqué. <br /> <br /> nous avons vécu ici une crise avec séparation et finalement nous avons choisi de nous battre et de sauver notre famille, alors j'ai envie de croire que l'amour et le couple peuvent durer toujours, mais il est vrai que les statistiques jouent contre nous
Répondre
E
Tu as bien raison maman2anges. Cela fait plaisir de voir que certains couples arrivent à surmonter les épreuves !
S
ton artcle tombe à pic lol je me suis faite la meme reflexion hier une connaissance divorce. enfin je me dit que c'est la génération qui veut ça la femme a des droits travail et indépendante et peut etre que la vie de nos grand-parents étaient plus facile comme ils ont vécus. Mais je préfère etre indépendante dans le vie j'aurai pas aimé vivre à leur époque. puis mon arrière grand-mère a été trompé quand elle était marié donc ça existait mais les gens en parlaient pas ils faisaient bonne figure
Répondre
E
Je suis bien d'accord avec toi. Je pense que c'est vraiment générationnelle. Maintenant quand cela ne va plus, on se sépare ! On ne sent rend plus malheureux pour préserver la vie de famille.