La Mini : son entrée en Halte-garderie !

Publié le par Elodie

Ce coup de fil inespéré, je l'ai reçu à la fin du mois de mars 2019. La directrice de la halte-garderie de ma ville m'a proposé de prendre la Mini deux demi-journées par semaine. Si cela peut paraître peu, c'est une aubaine pour nous.

Depuis sa naissance, ma petite dernière n'a pas de contact avec les enfants de son âge. Histoire qu'elle tisse un lien social avec d'autres personnes, nous voulions obtenir une place dans une structure collective. Après deux refus, nous avons enfin eu une opportunité. 

Elle a commencé la halte-garderie avec une semaine d'adaptation. Durant ces 7 jours, elle a pu s'approprier les lieux, faire connaissance avec les éducatrices et aussi ses nouveaux petits camarades. 

J'avais une certaine appréhension sur son comportement avec les autres enfants. Elle qui a son petit caractère à la maison, j'avais peur qu'elle reproduise le même schéma en halte-garderie. 

Au final, tout se passe très bien. Elle joue, découvre et développe sa relation avec les autres. C'est un vrai plaisir pour elle de passer deux matinées dans cette structure et un plaisir pour nous de la voir dans ce nouvel environnement. 

La Mini : son entrée en Halte-garderie !

Publié dans La Mini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article